Pour son retour en GT4 European Series, United Autosports a brillé avec la victoire de Charlie Fagg et Bailey Voisin lors de la course 1. Et les McLaren seront de nouveau bien placées pour cette seconde course !

GT4 European Series , Monza

Qualifications

La pole est décrochée par Dean Macdonald sur la McLaren 570S GT4 #32 United Autosports en 1'56"365. A ses côtés en première ligne on aurait dû retrouver la Porsche 718 Cayman GT4 #10 Ebimotors de Ricardo Pera mais elle est forfait suite à un violent crash lors de la course 1 suite à un problème technique. A sa place on retrouvera donc la seconde McLaren United Autosports, la #23 qui s'est imposée dans la course 1. Belle troisième place sur la grille pour la Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique.

Course 2

@Jules Benichou - SRO Motorsports Group

Départ confu pour Dean Macdonald qui se fait de suite passer par Charlie Fagg et Jim Pla. Gros accrochage derrière, Tom Canning (Aston Martin Vantage GT4 #55 Mirage Racing) est poussé par une Porsche Allied Racing et plusieurs voitures restent sur le carreau. Stéphane Lémeret (Toyota Supra GR GT4 #8 CMR) s'empare de la troisième place après quelques virages. Mais la Safety Car entre en piste.

Hugo Chevalier était bien placé sur la Mercedes AMG GT4 #2 CD Sport mais il est victime d'une crevaison. Charlie Fagg signe le meilleur tour en course en 1'58"146 lors du 7ème tour. Dean Macdonald a repris la troisième place à Stéphane Lémeret mais il écope d'une pénalité de 10" pour non respect de la procédure de départ... Seconde neutralisation suite à l'accrochage entre la Mercedes #126 NM Racing Team de Rafael Villanueva et la Porsche #20 Allied Racing de Dennis Fetzer. La course est relancée à 30 minutes de l'arrivée.

Comme lors de la course 1 les McLaren United Autosports rentrent directement au stand ! Et Jim Pla est gêné dans la manœuvre et le danois Nicolaj Moller-Madsen en profite pour prendre la tête au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 #22 Allied Racing.

Après la valse des arrêts aux stands, Bailey Voisin se retrouve en tête devant Antoine Potty et Fabien Michal. Eric Clément est 4ème au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #77 Team Fullmotorsport résiste aux assauts du très rapide Cem Bolukbasi sur la BMW M4 GT4 #12 Borusan Otomotiv Motorsport. Le pilote turc finit par prendre l'avantage.

Bailey Voisin et Charlie Fagg s'imposent de nouveau avec seulement 0"447 d'avance sur la Toyota d'Antoine Potty et Stéphane Lémeret ! Après leur troisième place en Pro-Am lors de la course 1, cette fois Fabien Michal et Grégory Guilvert terminent troisièmes au général et premiers de leur catégorie sur l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing ! Les italiens Giuseppe Ghezzi et Alessandro Giovanelli terminent onzièmes et premiers en Am sur la Porsche 718 Cayman GT4 #76 Autorlando Sport.

@Jules Benichou - SRO Motorsports Group