L'IndyCar est de retour sur le Tricky Triangle, l'ovale de Pocono. C'est Will Power qui décroche la pole position devançant son coéquipier Josef Newgarden.
Situé dans la ville de Long Pond dans l’État de Pennsylvanie, ce tri-ovale surnommé « The Tricky Triangle » mesure 4.023km et compte 3 virages d’une inclinaison de 14°, 8° et 6°.
Will Power en pole position
Réussir les réglages parfaits ici pour ces 3 virages si spécifiques est un véritable défi. La formation du Team Penske a réussi à placer deux de ses pilotes sur la première ligne. Will Power devancera Josef Newgarden au moment du drapeau vert demain, l'australien signe sa 53e pole position en carrière.
Après les blocs Chevrolet de chez Penske, on retrouve les V6 Honda du Andretti Autosport, avec Alexander Rossi en 3e position. En lutte pour le titre, il devance Scott Dixon qui a eu plus de difficultés en signant seulement le 13e chrono.
Ryan Hunter-Reay confirme sa bonne forme en cette fin de saison avec la 4e place sur la grille. Il devance Simon Pagenaud, le rookie Robert Wickens qui continue d'étonner par ses performances. Zach Veach est un autre débutant étonnant, il se classe 7e juste devant Sébastien Bourdais. James Hinchcliffe et Takuma Sato referment ce top 10.