Arrow McLaren Racing SP annonce la titularisation d'Alex Rossi pour la saison 2023, le vainqueur en tant que Rookie de la 100ème édition de l'Indy 500 en 2016.
Après l'annonce de la titularisation de Kyle Kirkwood chez Andretti dans la voiture n°27 d'Alex Rossi, il était évident que ce dernier devait chercher une nouvelle maison pour 2023. C'est chose faite avec McLaren Racing qui confirme ses ambitions sur le long terme en IndyCar en sécurisant des pilotes de pointe, Pato O'Ward a déjà été prolongé.
Rossi avec McLaren Racing en 2023
Arrow McLaren SP a signé un contrat pluriannuel avec le pilote américain Alexander Rossi, qui pilotera pour l'équipe à partir de 2023. Rossi, originaire de Nevada City, en Californie, a obtenu sept victoires, six poles et 25 podiums depuis son arrivée en IndyCar en 2016. Sa victoire la plus notable a eu lieu en tant que rookie, lorsqu'il a remporté la 100e édition des 500 miles d'Indianapolis de manière spectaculaire, franchissant la ligne d'arrivée à bout de son réservoir.
L'Américain est un pilote polyvalent qui a également pris cinq départs en Formule 1, participé à la célèbre course Bathurst 1000 en Australie en 2019, gagné la Baja 1000 en 2021 et remporté une victoire générale aux 24 Heures de Daytona en 2021.
Alexander Rossi
Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde chez Andretti Autosport pour ces sept années incroyables. J'ai eu la chance de rouler avec une équipe formidable, et ce fut un honneur de courir pour le nom Andretti et pour Michael pendant si longtemps. Le temps est venu de relever un nouveau défi, avec une équipe qui se développe dans le sport.
J'ai hâte de contribuer au développement d'Arrow McLaren SP et de l'aider à atteindre le sommet. Je vois l'engagement de cette équipe les uns envers les autres et envers moi, et j'ai hâte de commencer. Il est temps pour moi de courir pour un autre des plus grands noms du sport automobile : McLaren.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing
Alex est un vainqueur de course avéré et un champion de l'Indy 500, qui partage notre désir de gagner. Il est essentiel que nous mettions en place les bons talents, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture, afin que nous puissions constamment nous battre pour les championnats et les victoires en tant qu'équipe. C'est quelqu'un que nous avions à l'œil depuis un certain temps et nous sommes impatients de voir ce qu'il fera au sein de notre équipe Arrow McLaren SP.