Vainqueur de la 100e édition des 500 Miles d'Indianapolis, Alexander Rossi s'est imposé à Long Beach. Le pilote américain est-il un prétendant au titre ?
Alexander Rossi réalise le début de saison parfait. Sur le podium depuis le début de la saison, le pilote de la voiture Andretti #27 est actuellement en tête du championnat. Il devance le champion en titre Josef Newgarden de 22 points.
"Je pense qu'il va être difficile à battre'', déclare Will Power. "Il est définitivement ce que je qualifierais de remarquable sur le terrain à tous les égards''.
"C'est le championnat le plus compétitif auquel j'ai participé''
Alexander Rossi a commencé sa carrière en Amérique avant de la poursuivre en Europe. Le pilote américain a fini 3e du championnat 2011 de Formule Renault 3.5. En 2015, il finit vice-champion du GP2, derrière Stoffel Vandoorne. Aussi, en 2015, il débute sa carrière en F1 avec l'équipe Manor. Il court cinq courses sur la saison, avec pour meilleur résultat une 12e place à Austin. A partir de 2016, il rejoint l'IndyCar et s'impose pour sa première participation aux 500 Miles d'Indianapolis.
Cette saison, bien que leader pour le moment du championnat, la compétition sera intense entre les différents pilotes.
"C'est le championnat le plus compétitif auquel j'ai participé. Quand vous ajoutez Scott Dixon et Will Power, que vous combinez avec des pilotes qui sont massivement talentueux comme Robert Wickens et Jordan King, et les rookies qui font impression comme Zach Veach, qui a piloté de la 17e place à la 4e place aujourd'hui, je pense que vous avez des talents sur tous les bords'', déclare l'actuel leader du championnat IndyCar.