Andretti Autosport proche de confirmer une 5e voiture en 2020

L'écurie américaine Andretti Autosport compte 4 monoplaces à temps plein en 2019, cela pourrait évoluer avec une voiture supplémentaire à temps plein l'an prochain.

L'écurie de Michael Andretti est déjà l'écurie qui engage le plus de monoplaces avec 4 voitures à plein temps (5 lors de l'Indy 500).

Andretti avec 5 monoplaces en 2020 ?

Pour les fans de F1 qui rêvent pour certains de voir un triplé Ferrari sur le podium, le paddock de l'IndyCar est totalement différent. Certaines écuries n'ont qu'une seule monoplace (Harding Steinbrenner Racing) à temps plein ou sur quelques courses seulement (DragonSpeed), d'autres écuries disposent de 2 monoplaces (Ganassi Racing), 3 (Team Penske) et 4 comme Andretti Autosport et bientôt 5 si l'on en croit les dernières rumeurs du paddock.

C'est Racer.com qui rapporte l'information, l'engagement d'une 5e monoplace serait bien au programme, en plus de soutenir une 6e voiture via son programme Andretti Technology (c'est le Harding Steinbrenner Racing qui en profite aujourd'hui), et une 7e monoplace toujours engagée pour les 500 Miles d'Indianapolis.

C'est bien entendu le pilote Colton Herta, courtisé de toutes parts et notamment par la nouvelle entité Arrow McLaren Racing SP, que Andretti Autosport aurait décidé d'engager cette monoplace supplémentaire pour ne pas laisser filer le jeune prodige.

C'est par des soucis budgétaires que l'écurie Harding Steinbrenner Racing a dû supprimer une monoplace en début de saison promise à Patricio O'Ward. Des rumeurs ont même lié ce mouvement à une potentielle place promise par... Michael Andretti. Depuis Patricio O'Ward a pu débuter en IndyCar chez Carlin, avant d'intégrer le Red Bull Junior Team, de disputer une course en FIA Formule 2 en Autriche avant de partir pour le Japon en Super Formula.

Quant à ce possible engagement pour Colton Herta chez Andretti Autosport dont les liens existent déjà, il pourrait aussi servir de point de chute pour George Steinbrenner IV si jamais son écurie devait fermer ses portes par manque de budget. George Steinbrenner IV, plus jeune patron en IndyCar Series âgé de 22 ans, pourrait aussi voir une partie de son personnel rejoindre cette nouvelle formation au sein du Andretti Autosport dédiée à cette 5e monoplace.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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