L'écurie Schmidt Peterson Motorsports annonce Arrow comme le sponsor-titre de l'écurie. Les monoplaces porteront donc les mêmes couleurs noires et or de Arrow Electronics.
C'est une bonne nouvelle pour les troupes de Sam Schmidt et Ric Peterson qui prennent du galon avec leur principal soutien, l'écurie est rebaptisée Arrow Schmidt Peterson Motorsports.
Trois monoplaces de prêtes chez Arrow SPM
Après l'accident qui paralyse momentanément Robert Wickens, Sam Schmidt (ex-pilote IndyCar à la suite de son accident en 2000 qui la rendu tétraplégique) avait annoncé vouloir garder une monoplace de prête pour le pilote canadien dès que ce dernier sera à nouveau apte au service.
Ils n'ont pas changé d'avis et ont donc présenté trois monoplaces : la n°5 de James Hinchcliffe, l'autre pilote canadien, la n°6 qui restera pour le moment au garage en attendant Robert Wickens et enfin la n°7, celle de la recrue Marcus Ericsson qui arrive de chez Sauber en Formule 1.
"Pour moi, cette annonce n’est rien de moins qu’un rêve qui deviendra réalité", a déclaré Sam Schmidt, copropriétaire d’Arrow Schmidt Peterson Motorsports. "Mike Long et toute l'équipe d'Arrow ont tout d'abord eu l'idée de créer un système qui me permettrait de prendre le volant après 16 années de paralysie qui, en soi, a changé ma vie et celle de millions de personnes dans le monde.
Maintenant, en devenant notre sponsor-titre de l'équipe, ils nous ont donné les ressources nécessaires pour réaliser un autre rêve : gagner l'Indy 500 et remporter le championnat dans la série IndyCar."
"Notre relation avec Schmidt Peterson Motorsports est devenue synonyme d'innovation, de courage et de persévérance", a déclaré Mike Long, Président d'Arrow Electronics. Robert Wickens était présent lors de cette cérémonie de présentation. "Cela signifie beaucoup pour moi, le soutien que je reçois de l'équipe... c'est simplement phénoménal. Je suis très reconnaissant d'avoir l'occasion de courir pour eux l'année dernière", a déclaré Robert Wickens. "Et encore plus reconnaissant, lorsque j'en aurai l'occasion dans le futur."
L’équipe Arrow SPM poursuit également son alliance technique avec Meyer Shank Racing et sa Honda AutoNation / SiriusXM n°60 pilotée par Jack Harvey, bien que la voiture n’ait pas été exposée pour l’annonce d’aujourd'hui. Arrow SPM continuera à fournir du personnel d'ingénierie et des techniciens à temps plein pour la mise au point de la voiture.