Cette troisième journée a vu Ed Carpenter occuper la première place du classement. Il devance Scott Dixon et JR Hildebrand.
Nouvelle journée et Chevrolet reste en tête des classements. Le motoriste a pris la première place grâce à Ed Carpenter. Ce dernier a fait un tour en une moyenne de 222,894 mph. Honda peut se féliciter d'occuper la deuxième place avec Scott Dixon. JR Hildebrand occupe la troisième place devant Fernando Alonso, qui a signé sa meilleure moyenne dans la dernière heure. Cette dernière a été mouvementée par l'arrivée de grandes rafales de vents. Le drapeau jaune a été furtivement sorti.
Concrètement, seuls 14 pilotes ont signé une moyenne acceptable sur cette journée. A mi-séance, seules 13 voitures ont fait une moyenne significative. Ed Carpenter et JR Hildebrand occupaient la tête du classement.
Fernando Alonso, un pilote "heureux''
Fernando Alonso a clairement fait savoir qu'après ces derniers jours d'essais, il n'était pas encore totalement à l'aise avec sa voiture.
"Je me sens heureux, mais certainement pas à l'aise. Mardi, grâce au trafic, j'étais beaucoup plus à l'aise et plus heureux. Évidemment, lors des premiers jours dans la voiture, tous les changements de configuration que j'ai faits étaient transparents pour moi parce que je ne pouvais pas sentir la voiture. Maintenant, je commence à la sentir, alors je suis heureux'', déclare le pilote espagnol en conférence de presse.
Ever wanted to ride along with @alo_oficial? Here's your chance, thanks to @IndyCar's awesome onboard footage. pic.twitter.com/0REDwpPowk
— McLaren Indy (@McLarenIndy) May 17, 2017
Du côté de Honda, une légère baisse de leur moteur a permis aux équipes Chevrolet de réaliser les meilleurs temps lors des essais du mardi. Marco Andretti est passé d'une moyenne de 226 mph à 221 mph. Serait-ce une ruse en attendant les qualifications ? Les prochains jours nous le diront.
Visite des Colts d'Indianapolis
De nombreux joueurs de l'équipe de football américain d'Indianapolis ont fait une visite à l'occasion de la troisième séance d'essais libres.
BUSTED #selfie @Colts @AlexanderRossi pic.twitter.com/8tqX91baXx
— Indianapolis Motor Speedway (@IMS) May 17, 2017
This just happened. 🏈#coltsnation #rookiesrule ☝️ pic.twitter.com/ogbwophg3h
— Alexander Rossi (@AlexanderRossi) May 17, 2017