Ed Jones, le pilote émirati ne fera plus partie de la formation du Chip Ganassi Racing. Pour 2019, il trouve refuge chez la Scuderia Corsa qui fait son arrivée en IndyCar en s'associant au Ed Carpenter Racing.

Ed Jones a remplacé au pied levé Sébastien Bourdais en 2017, ce dernier convalescent. Il fut titularisé chez Ganassi Racing en 2018 alors que l'écurie réduisait sa formation de 4 à 2 monoplaces.

Ed Jones chez ECR

Il ne sera pas reconduit chez Ganassi Racing, puisque le suédois Felix Rosenqvist a été confirmé aux cotés du champion 2018, Scott Dixon. Ainsi, on savait les envies de la Scuderia Corsa d'officialiser un programme plus complet que seules les 500 Miles d'Indianapolis.

C'est désormais chose faite avec l'association du Ed Carpenter Racing. Ed Jones sera donc au volant de la Chevrolet n°20 sur les circuits routiers et urbains. Les circuits sur ovales étant réservés au pilote-patron, Ed Carpenter.

Mais le pilote émirati-britannique sera quand même au départ de la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis avec l'alignement de la Chevrolet n°64. Giacomo Mattioli, le patron de la structure Scuderia Corsa explique son choix. "Alors que nous voulions étendre notre implication en IndyCar Series, nous ne pouvions espérer mieux qu'Ed Jones. Nous sommes également ravis de rejoindre Ed Carpenter Racing."

Quant à Ed Jones, il est ravi de pouvoir rebondir dans la structure d'Ed Carpenter. "Le Ed Carpenter Racing a toujours montré une vitesse de pointe incroyable à l'Indy 500. Vous pouvez vous attendre à voir les voitures à l'avant de la course." L'équipage complet Ed Carpenter Racing en 2019 se constituera donc de Spencer Pigot, Ed Jones et Ed Carpenter.