Après avoir fait ses débuts en Formule E, Esteban Gutierrez va faire ses débuts en IndyCar ce week-end pour la manche de Détroit. Il prend la place de Sébastien Bourdais, en convalescence.
Le pilote mexicain touche à une nouvelle série ce week-end. Après ses débuts avec Techeetah en Formule E, il va faire ses débuts en IndyCar avec Dale Coyne. Il remplace ainsi Sébastien Bourdais, en convalescence suite à son violent accident lors des qualifications de l'Indy 500.
"Je suis très reconnaissant de rejoindre Dale Coyne Racing, une équipe hautement compétitive. Lorsque Dale Coyne m'a appelé, je n'avais aucun doute que ce serait une excellente occasion pour moi d'avoir de l'expérience en IndyCar. Ma cible est d'apprendre le plus rapidement possible. L'IndyCar est une série très difficile pour les pilotes, mais je me sens prêt à prendre cette chance'', déclare Esteban Gutierrez.
Un choix discutable
Si le pilote mexicain a réussi à marquer des points lors de ses premières courses en Formule E, son expérience en F1 n'est pas au niveau de cette dernière. Avec une entrée dans les points en 59 courses, ce choix peut être discutable.
James Davison, qui a remplacé au pied levé Sébastien Bourdais pour l'Indy 500, aurait été un choix tout aussi légitime. Rappelons que le pilote a mené deux tours lors de la célèbre course américaine.