Le pilote suédois Felix Rosenqvist a signé pour la saison 2019 chez Ganassi Racing en IndyCar. Scott Dixon a déjà prolongé dans la formation de Chip Ganassi, c'est Ed Jones qui perd son volant.

Il y a quelques jours, Chip Ganassi refusé d'étendre son engagement à plus de deux voitures. En 2018, le team Chip Ganassi Racing est passé de 4 à 2 monoplaces.

Felix Rosenqvist arrive en IndyCar

C'est le site RaceFans.net qui rapporte l'information sur la titularisation du pilote suédois chez Ganassi Racing en 2019. Le jeune pilote de 26 ans a déjà effectué des tests pour Ganassi en 2016 et 2017 qui avait enchanté Chip Ganassi. Avec moins de monoplaces qu'en 2017, il ne reste plus que deux baquets disponibles. C'est donc le pilote Émirati, Ed Jones qui devra laisser sa place, sa saison ne fut pas brillante.

Considéré comme un talent en devenir, Felix Rosenqvist a étonné son monde en Formule E. Il a participé aux Saison 3 et 4 de Formule E chez Mahindra Racing. En 2015 Il est champion du championnat d'Europe de Formule 3 et s'est imposé à deux reprises à Macao. Il a effectué aussi quelques piges en Indy Lights avec Belardi.

Felix Rosenqvist sera le premier pilote suédois à rejoindre les rangs de l'IndyCar depuis le très charismatique Kenny Bräck. Le pilote a couru pour les écuries A.J. Foyt, mais aussi pour Ganassi Racing. C'est pour cette dernière qu'il remporta les 500 Miles d'Indianapolis en 1999.