Le manufacturier de pneus américain Firestone prolonge son partenariat avec l'IndyCar Series jusqu'en 2025.
Firestone, filiale de Bridgestone, et la NTT IndyCar Series ont annoncé une prolongation de leur contrat jusqu'à 2025, un alliance qui remonte à plus d'un siècle déjà...
Firestone fidèle à l'IndyCar
L'histoire de Firestone dans le monde de la course automobile est parallèle à celle de l'IndyCar. La première course des 500 Miles d'Indianapolis en 1911 a été remportée par Ray Harroun avec des pneus Firestone.
Depuis les 69 victoires acquises sur le Brickyard sont deux fois plus nombreuses que tous les autres manufacturiers de pneus. "Les champions font confiance aux pneus Firestone depuis plus d'un siècle et les courses ont toujours été le terrain d'essai idéal pour les nouvelles technologies qui nous aident à faire évoluer et à faire progresser les offres de pneus de notre société", a déclaré Philip Dobbs, directeur du marketing, Bridgestone Americas Tire Operations.
Firestone cumule plus de huit décennies d'expérience dans la course automobile des IndyCar et la marque entame sa 20e saison consécutive en tant que fournisseur unique de pneus pour la série NTT IndyCar Series. Il produira et livrera plus de 26 000 pneus de course Firehawk aux équipes cette saison, dont plus de 6 000 pneus destinés aux activités sur piste liées à la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis.