Le Chip Ganassi Racing va débuter la saison 2020 avec trois monoplaces contre deux les deux dernières saisons. Aux cotés de Scott Dixon, on retrouvera les deux pilotes suédois, Felix Rosenqvist et Marcus Ericsson.
En 2017 le Chip Ganassi Racing alignait 4 monoplaces à nouveau motorisées par Honda après avoir décidé d'opter pour les blocs Chevrolet en 2014. Ce fut la dernière saison faste, Max Chilton, Tony Kanaan et Charlie Kimball furent priés d'aller voir ailleurs.
La nouvelle Honda n°10 de Rosenqvist
Les derniers titres pilotes du Chip Ganassi Racing sont la propriété du néo-zélandais Scott Dixon qui compte les trois derniers de l'écurie en 2013, 2015 et 2018. NTT Data qui est aussi le sponsor-titre de l'IndyCar Series, sponsorise la Honda n°10 de Felix Rosenqvist.
C'est le pilote suédois qui a dévoilé sa nouvelle monoplace sur les réseaux sociaux, qui cette année, accueille l'aeroscreen, l'élément de sécurité qui protège désormais le cockpit. Cette saison 2020 marque aussi les 30 ans en sport auto du Chip Ganassi Racing qui a débuté en 1990 et est reconnue aujourd'hui comme l'une des écuries les plus performantes.
Depuis sa première victoire dans une course du championnat CART en 1994 en Australie, l'équipe a compilé des victoires historiques dans certaines des courses les plus emblématiques du monde. CGR a remporté 8 victoires dans la Rolex 24 At Daytona (24 Heures de Daytona), 4 Indy 500 (500 Miles d'Indianapolis), le Daytona 500 (NASCAR), le Brickyard 400 (NASCAR), les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans. Au total, CGR compte désormais 19 championnats sur lesquels elle s'est inscrite et plus de 220 victoires en course. Depuis ses débuts l'écurie a vu passer près de 88 pilotes dans ses rangs.
Chip Ganassi
"Il est difficile de croire que cela fait 30 ans. J'ai eu la chance d'avoir des gens formidables, de grands partenaires et d'excellents pilotes avec moi pendant cette période. Je n'aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous posséder une équipe de course à l'époque, et maintenant c'est incroyable de voir où elle est maintenant. Je ne veux pas m'égarer mais je pense qu'il nous reste beaucoup de victoires et de championnats à glaner. J'ai hâte que la saison 2020 s'ouvre pour nous à Daytona et à Saint-Petersbourg."