La saison 2021 d'IndyCar Series va se conclure par un dernier Triple Header sur la côte ouest des États-Unis, et c'est Portland qui débute cette séquence et qui effectue son retour au calendrier, annulé en 2020 à cause de la pandémie.
À partir du Grand Prix de Portland de ce week-end, les pilotes toujours dans l'espoir de remporter le championnat de la saison vont aborder chaque course dans l'optique du titre.
Portland, quels candidats au titre ?
Cinq pilotes, dont deux anciens champions de la série, restent légitimement en lice pour prétendre à l'Astor Challenge Cup, le trophée commandé il y a plus d'un siècle et remis au champion NTT IndyCar Series chaque année depuis 2011.
Les noms de tous les champions IDNYCAR depuis 1909 sont gravés au laser dans les trois bases en granit noir du trophée en argent massif. Le pilote vainqueur du championnat et le propriétaire de l'équipe recevront chacun une réplique du trophée.
La poursuite d'un tel succès se déroule à travers les 110 tours sur le Portland International Raceway, suivis du Grand Prix Firestone de Monterey le dimanche 19 septembre au WeatherTech Raceway Laguna Seca et du Grand Prix Acura de Long Beach le dimanche 26 septembre. dans les rues de la ville du sud de la Californie.
Les cinq pilotes en lice, Pato O'Ward, Alex Palou, Josef Newgarden, Scott Dixon et Marcus Ericsson, ne sont séparés que de 60 points. O'Ward, Palou et Dixon ont mené le classement tout au long des 13 premières courses de la saison, Dixon cherchant un septième championnat à égalité avec le record et Newgarden son troisième. O'Ward, Palou et Ericsson sont à la poursuite de leur première couronne.
Programme du week-end
Samedi 11
Essais Libres : 18h00
Qualifications : 21h15
Essais Libres 2 : 00h15
Dimanche 12
Course : 21h30