Le Harding Racing change de nom et de propriétaire pour la saison 2019 en IndyCar. Désormais connu sous le nom de Harding Steinbrenner Racing, le choix du moteur n'est pas encore décidé.
C'est en début de semaine que l'écurie basée à Indianapolis a révélé le nom des deux pilotes pour 2019. Les deux rookies engagés à Sonoma, Patricio O'Ward et Colton Herta sont retenus pour la saison complète l'an prochain.
Harding Steinbrenner Racing doit choisir son moteur
Actuellement la structure est motorisée par Chevrolet, l'écurie est soutenue techniquement par Andretti Autosport. La formation de Michael Andretti est, elle, motorisée par Honda. Certains patrons d'écuries voyaient d'un mauvais œil cette fuite d'informations de l'un à l'autre motoriste.
Mais ce qui échappa à la presse, c'est que Harding Steinbrenner Racing n'a pas encore fait son choix du motoriste. Ainsi, le propriétaire âgé de 22 ans, George Steinbrenner IV conserve Chevrolet et Honda dans ses possibilités pour 2019.
Interrogé par Racer.com, le jeune entrepreneur s'est confié sur cette éventualité. "C'est quelque chose que nous sommes encore en train d'évaluer. Pour l'instant nous n'avons pas encore entamer ce processus de réflexion, nous étions concentrés sur les annonces de cette semaine. Désormais, c'est une priorité, nous devons choisir notre partenaire motoriste."
Malgré l'affiliation du Harding Racing avec Chevrolet, Racer.com croit savoir que Honda souhaitait soutenir O'Ward et Herta. Le deal entre le motoriste japonais et les jeunes pilotes se concrétiserait à la condition que Harding Steinbrenner Racing roule sous pavillon Honda. Ceci éviterait donc tout conflit d'intérêts entre Chevrolet et Honda via les liens entretenus avec Andretti.