Santino Ferrucci remplacera le rookie Callum Ilott chez Juncos Hollinger Racing ce week-end au Grand Prix de Détroit après que ce dernier n'ait pas été autorisé à reprendre le volant en raison de la blessure à sa main lors du récent Indy 500.
Ferrucci, originaire de Woodbury (Connecticut) pilotera la Chevrolet n°77 du Juncos Hollinger Racing dans les rues de Belle Isle à Détroit. Ilott sera réévalué la semaine prochaine par les responsables médicaux d'INDYCAR pour un éventuel retour dans le cockpit.
Ferrucci remplace Ilott à Détroit
Ilott, originaire d'Angleterre, a enregistré son premier top 10 en carrière en IndyCar en se classant huitième au Grand Prix GMR le 14 mai sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway. Il s'agissait du meilleur résultat de l'histoire de Juncos Hollinger Racing dans la discipline.
"Je suis évidemment dévasté de ne pas pouvoir courir ce week-end à Détroit", a déclaré Ilott. "Après avoir parlé avec les médecins et les spécialistes ici à Indy, les dommages à ma main étaient légèrement plus graves que lors de la première visite. Ils ont suggéré que la rééducation à long terme était la priorité absolue et que tout dommage qui pourrait être fait à court terme par la course serait un problème à plus long terme."
Santino Ferrucci a pris 42 départs en carrière depuis ses débuts en IndyCar Series en 2018. Il a terminé dans le top 10 lors de ses deux départs cette saison, tous deux sur ovale, avec une neuvième place au Texas Motor Speedway avec Rahal Letterman Lanigan Racing dans un rôle de remplaçant et une 10e place à l'Indy 500 dimanche dernier avec Dreyer & Reinbold Racing.
"Bien que je sois heureux d'être de retour dans la voiture, c'est malheureux pour Callum dans ces circonstances", a déclaré Ferrucci. "J'espère que sa main va guérir très rapidement et qu'il sera bientôt de retour en piste."
"Je suis juste ici pour aider l'équipe et voir si nous pouvons leur obtenir un très bon résultat et apporter quelques connaissances différentes de mon expérience à Détroit. Je suis impatient de m'amuser et de poursuivre sur la lancée d'Indy. Je ne remercierai jamais assez les gars de Juncos Hollinger pour m'avoir fait confiance ce week-end, et j'espère que tout se passera bien."
Ferrucci a terminé sixième et dixième l'année dernière dans le Double Header de Détroit alors qu'il pilotait à temps partiel avec Rahal Letterman Lanigan Racing. Santino Ferrucci espère qu'une bonne performance pourrait l'aider à retrouver un volant à temps complet en IndyCar Series.