L'Indy 500 fait doucement le plein. Ce dimanche, Jack Harvey a été confirmé par l'équipe Andretti pour piloter la n°50 lors des 500 Miles d'Indianapolis, tandis que Gabby Chaves va rouler avec une nouvelle équipe.
En plus des pilotes réguliers, les 500 Miles d'Indianapolis sont l'occasion d'offrir un extra à d'autres pilotes. Ainsi, la plupart des équipes ont confirmé leurs extras pour l'Indy 500 qui aura lieu le 28 mai prochain.
Dimanche dernier, Jack Harvey a été confirmé par l'équipe Andretti pour participer à la 101e édition des 500 Miles d'Indianapolis. Le pilote sera ainsi soutenu par AutoNation. Le pilote américain a couru deux fois sur le circuit par le passé. Le double vice-champion d'Indy Lights fera équipe avec les pilotes titulaires, à savoir Takuma Sato, Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti et Alexander Rossi.
Ce lundi, Gabby Chaves a été confirmé pour piloter la voiture n°88 de la nouvelle équipe Harding Racing. Cette équipe est née de l'association de Mike Harding du groupe Harding et Dennis Reinbold de Dreyer & Reinbold Racing.
Mais il n'est pas le seul à avoir la chance de courir à lors des prochains 500 Miles d'Indianapolis. Zach Veach a été confirmé par l'équipe A.J. Foyt. Il pilotera la voiture n°40. Ainsi, le 4e du dernier championnat d'Indy Lights sera sous les couleurs de l'Indy Women in Tech.
Dale Coyne a décidé de confier sa voiture à une habituée de cette course. Pippa Mann, pilote d'IndyCar depuis 2011, sera alignée sur la voiture n°63. Pour la quatrième année, la pilote sera sous les couleurs de la recherche pour le cancer du sein.
Pour la troisième fois en quatre ans, Sage Karam sera aligné dans la voiture engagée pour l'occasion par l'équipe Dreyer & Reinbold Racing.
L'équipe Rahal Letterman Lanigan a choisi d'engager Oriol Servia pour la course. Le pilote espagnol pilotera à Indianapolis et lors de la double course de Détroit. Le pilote a couru 73 courses en IndyCar ainsi que 126 en Champ Car.
Schmidt Peterson Motorsports en association avec Tony Stewart aligneront une voiture ensemble avec Jay Howard à son volant. Le pilote américain n'a pas couru en IndyCar depuis 2011.
Enfin, Penske a choisi d'engager pour les deux courses d'Indianapolis, à savoir la course normale et les 500 Miles, le double vainqueur de cette dernière, Juan-Pablo Montoya. Il pilotera la voiture n°22 de l'équipe.