Tony Stewart, triple champion de Nascar, participera aux prochains 500 Miles d'Indianapolis. Il engagera une voiture de Schmidt Peterson Motorsports sous le nom Team One Cure.

Tony Stewart va retrouver la mythique course américaine. Il y a ainsi couru à cinq reprises entre 1996 et 2001. Il a pour meilleur résultat une cinquième place en 1997. Mais il ne sera pas le pilote de la voiture qu'il engage en partenariat avec SPM.

Le triple champion de Nascar va engager une voiture avec l'aide de Schmidt Peterson Motorsports. Le pilote américain veut sensibiliser le public sur les recherches du Colorado State University Flint Animal Cancer Center (FACC) via sa Fondation. One Cure est une initiative fondée sur le principe que le cancer affecte toutes les créatures et que les percées médicales sont faites par des scientifiques et des médecins travaillant avec les personnes et les animaux.

"Le programme One Cure convient parfaitement aux missions de ma fondation visant à aider les enfants et les animaux. Sam Schmidt représente le mieux un pilote blessé face à l'adversité. Aussi, nous partageons la passion de gagner à Indianapolis'', déclare Tony Stewart. Ainsi, le pilote de la voiture n°77 sera bientôt annoncé.

"Le partenariat avec la Fondation Tony Stewart pour le Team One Cure offre un bon départ. Il va aider beaucoup de gens à comprendre que le cancer se produit chez les animaux dans un taux similaire à l'homme, et qu'il se produit ainsi naturellement'', déclare le Dr Rodney Page, directeur de la FACC.

"Je suis très heureux de participer au 101e 500 Miles d'Indianapolis avec un programme fantastique qu'est le Team One Cure. Tony est le gars le plus généreux que je connaisse dans le sport automobile. Ses efforts de bienfaisance en faveur des enfants et des animaux dans le besoin est incroyable. C'est donc un ajustement parfait'', souligne Sam Schmidt, co-propriétaire de Schmidt Peterson Motorsports.