[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La nouvelle Corvette ZR1 de 2019 sera la nouvelle Pace Car pour la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis. En 2017 ce rôle était confié à la Corvette Grand Sport.

Le mois de mai est entièrement dédié à Indianapolis, cela commence avec le Grand Prix d'Indianapolis le 12 mai. La grande messe du Brickyard aura lieu à la fin du mois, le 27 mai.

La Corvette ZR1 en vedette

Cette ZR1 sera la 15ème Corvette a officier comme Pace Car (notre Safety Car). Quant à Chevrolet, ils comptent 29 apparitions en tête du peloton depuis 1948. A l'époque, une Fleetmaster Six décapotable fut utilisée comme Pace Car.

[/vc_column_text][vc_single_image image="45997" img_size="full" onclick="link_image"][vc_column_text]

Depuis 2002, Chevrolet est le seul fournisseur de la Pace Car alternant la Camaro et la Corvette. La ZR1 est la plus puissante des Corvette, ce qui correspond parfaitement pour l'une des plus grande course au monde. Ainsi, la Corvette ZR1 2019 est équipée d'un V8 turbocompressé de 6,2l de 755 ch couplée à une boite auto à 8 rapports.

La version Pace Car de la Corvette est livrée avec le pack ZTK Performance. Un aileron arrière en fibre de carbone ajustable, des Michelin Sport Cup 2 et une suspension Magnetic Ride. Elle embarque l'instrumentation nécessaire pour le contrôle de la course, ainsi que les gyrophares intégrés à la carrosserie. Du coté des performances, le 0 à 100 km/h est expédié en 2"85, la vitesse max est de 342 km/h, c'est la Corvette la plus rapide jamais produite.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]