Ce premier double meeting IndyCar à l'Iowa Speedway nous a donné des courses riches en révélations et nous a permis de dresser une première hiérarchie. Voici les tops et les flops du week-end.
IOWA 250
Les Tops
- Simon Pagenaud : Le pilote français a été solide les deux jours, malgré les deux départs depuis la dernière place. Après sa victoire lors de la première course, il a terminé à une belle 4e place lors de la Course 2.
- Josef Newgarden : L'américain était très rapide. Hélas pour lui, il a été la victime principale de la dernière neutralisation lors de la première course. Le champion en titre a pu remporter la Course 2. C'est son 4e succès sur l'Iowa Speedway sur les 6 dernières courses.
- Pato O'Ward : Le pilote mexicain a eu une grosse pointe de vitesse tout le week-end, mais lors des deux courses, il a eu un dernier arrêt aux stands catastrophique le faisant passer d'une double deuxième place à la 4e lors de la Course 1 et à la 12e lors de la seconde.
- Oliver Askew : Le rookie américain a effectué un solide week-end avec une belle 3e place lors de la Course 1, puis une sixième place lors de la dernière course. McLaren était la deuxième force du plateau à Iowa, derrière Team Penske.
- Scott Dixon : Le leader du championnat était perdu en qualifications et a lutté avec sa monoplace tout le week-end. Et comme à son habitude, il a progressé dans la hiérarchie discrètement sans faire d'erreurs. Il a terminé les deux courses juste derrière son poursuivant au championnat, Simon Pagenaud.
Les Flops
- Takuma Sato : Le pilote japonais effectue un début de saison très décevant, bien loin des performances de son équipier Graham Rahal (2 podiums).
- Felix Rosenqvist : La première course de la saison du suédois au Texas laisser présager une progression sur les circuits ovales. Mais ce week-end fut catastrophique pour le pilote Ganassi. Au total des deux courses, il termine à 4 tours de ses équipiers Dixon et Ericsson.
- Ed Carpenter : Le vétéran américain, spécialiste des ovales était très en retrait à Iowa, terminant 15e lors de la première course et abandonnant sur accident lors de seconde.
- Zack Veach : Le pilote Andretti Autosport n'avait aucun rythme ce week-end, il était constamment dans les profondeurs du classement. Aucun des 4 pilotes de l'écurie n'a terminé dans le top 5 à Iowa...