Nouveau week-end de course avec un double meeting sur le circuit de l'Iowa Speedway situé à Newton dans l'Iowa. Simon Pagenaud espÚre se relancer aprÚs son week-end difficile à Road America.

C'est un ovale relativement court, puisqu'il ne fait que 1.4 km de long. Un circuit qui convient bien à Simon Pagenaud. L'année derniÚre il avait réalisé la pole et décroché une quatriÚme place. AprÚs un week-end difficile à Road America, Simon Pagenaud est 3Úme au classement du championnat et va tenter le tout pour le tout afin de récupérer de précieux points sur un circuit qu'il apprécie.

Simon Pagenaud pour la relance ?

Simon Pagenaud : "J'ai hĂąte de piloter sur le circuit Iowa, qui est l'un de mes ovales prĂ©fĂ©rĂ©s. Il est court et la course sera serrĂ©e et spectaculaire dans la nuit. Je me rĂ©jouis que les fans puissent y assister comme Ă  Road America le week-end dernier. Nous sommes 3Ăšmes au championnat et j'attends de cette double course que nous soyons Ă  notre meilleur. L'Ă©quipe de la Menards Chevrolet n°22 est fin prĂȘte et concentrĂ©e sur l'objectif."

Il y a eu par le passĂ© 10 doubles courses en ovales dans l'histoire de l'IndyCar, le plus rĂ©cent Ă©tant au Texas Motor Speedway en 2011. Mais l'Iowa sera la premiĂšre Ă  les accueillir deux jours de suite. Pour l'occasion, l'IndyCar Series a instaurĂ© un programme raccourci pour Ă©viter aux Ă©curies d'avoir des journĂ©es chargĂ©es. Ainsi, la sĂ©ance des qualifications adopte un tout nouveau format inĂ©dit avec une seule sĂ©ance oĂč les pilotes effectueront deux tours lancĂ©s, le premier dĂ©finissant leur position sur la grille de dĂ©part de la Course 1 et le second celui de la Course 2.