Le septuple champion de la NASCAR, Jimmie Johnson, fera un test en IndyCar avec McLaren Racing sur le tracé de Barber Motorsports le mois prochain.

Jimmie Johnson était de passage dans les ateliers de McLaren Racing à Indianapolis ce mercredi, il a récupéré tout l'équipement nécessaire pour tester la Chevrolet le mois prochain.

Johnson se rapproche de l'IndyCar

Ce n'est pas une surprise de voir le pilote NASCAR proche de l'IndyCar Series, il s'est confié en début de mois de février lors des essais privés à Austin sur le COTA qu'il souhaitait se diversifier, une fois qu'il aurait terminé sa carrière en NASCAR à la fin de la saison 2020.

Un porte-parole de l'équipe d'Arrow McLaren SP a déclaré : "Jimmie est un ami de l'équipe et un pilote de classe mondiale et, tout comme l'échange de baquet qu'il a fait dans une Formule 1 McLaren avec Fernando Alonso en 2018, Jimmie a exprimé un intérêt pour essayer une voiture IndyCar et nous sommes heureux de lui offrir cette opportunité."

Le Californien de 44 ans qui prendra sa retraite NASCAR à la fin de la saison aimerait disputer des courses IndyCar la saison prochaine sur des circuits routiers ou urbains.  il n'a rien évoqué en revanche concernant l'Indy 500. La discipline attire de plus en plus de pilotes, comme Kyle Bush qui évolue aussi en NASCAR et a fait savoir qu'il aimerait disputer les 500 Miles d'Indianapolis.

Pour les anciens pilotes d'IndyCar comme pour les titulaires, l'annonce de Jimmie Johnson est perçue comme une belle promotion pour la discipline. "Ce serait incroyable", a déclaré Dario Franchitti à NBCSports.com. "Il a manifesté son intérêt depuis longtemps. Jimmie est un de nos amis et sachant qu'il va prendre sa retraite de la NASCAR à la fin de la saison, il peut faire toutes ces choses, ce serait fantastique de le voir faire des courses en IndyCar."