Le septuple champion NASCAR dispute sa dernière saison en 2020 et souhaite déjà se reconvertir vers l'IndyCar pour la saison 2021, il est actuellement dans le paddock du COTA pour les essais hivernaux.

Alors qu'il disputera son dernier Daytona 500 ce dimanche, Jimmie Johnson s'est rendu au Texas pour les essais hivernaux en IndyCar Series. Le pilote âgé de 44 ans a déjà fait sa liste pour les prochaines années. Il vise quelques courses en IndyCar Series, les 24 Heures de Daytona, les 24 Heures du Mans, un retour à ses amours du tout-terrain ainsi qu'un Ironman... voilà de quoi occuper sa retraite après sa carrière en NASCAR.

Jimmie Johnson sonde l'IndyCar Series

Ce n'est pas la première fois que Jimmie Johnson déclare sa flamme pour l'IndyCar Series, cela fait 2 ans qu'il en parle sérieusement comme alternative après sa carrière en NASCAR. Alors qu'il est l'invité de Zak Brown au sein du Arrow McLaren Racing SP dans le paddock du COTA, Jimmie Johnson est venu sonder les possibilités qui s'offraient à lui pour 2021.

"Je suis ici pour regarder autour de moi et m'amuser", a déclaré Jimmie Johnson à Leigh Diffey de la NBC lors d'un enregistrement pour NASCAR America. "J'ai de grands amis ici dans la région d'Austin, j'ai également des amis ici dans les garages, y compris mes amis de McLaren. J'ai fait l'échange d'une Formule 1 avec Fernando Alonso il y a quelques temps, j'adore Austin et j'ai toujours voulu venir sur ce circuit."

Jimmie Johnson a exprimé son souhait de rouler sur quelques courses en IndyCar Series sur des circuits routiers, il n'a rien évoqué en revanche concernant l'Indy 500. La discipline attire l'attrait de plus en plus de pilotes, comme Kyle Bush qui évolue aussi en NASCAR et a fait savoir qu'il aimerait disputer les 500 Miles d'Indianapolis. Pour les anciens pilotes d'IndyCar comme pour les titulaires, l'annonce de Jimmie Johnson est perçue comme une belle promotion pour la discipline.

"Ce serait incroyable", a déclaré Dario Franchitti à NBCSports.com. "Il a manifesté son intérêt depuis longtemps. Jimmie est un de nos amis et sachant qu'il va prendre sa retraite de la NASCAR à la fin de la saison, il peut faire toutes ces choses, ce serait fantastique de le voir faire des courses en IndyCar."

Jimmie Johnson