C'est lors du Grand Prix du Brésil à l'issue des qualifications que McLaren a sorti un communiqué de presse. Ils annonçaient leur intention de retourner aux 500 Miles d'Indianapolis en 2019 avec Fernando Alonso.

Alors que l'on ignore toujours ce qui occupera à temps plein Fernando Alonso en 2019, en dehors du FIA WEC, il sera de retour pour l'Indy 500.

Le comeback de Fernando Alonso

Après une édition 2017 des 500 Miles d'Indianapolis où Fernando Alonso était proche de l'exploit, le public américain était sous le coup de la Alonso Mania. Et cet engouement semble être de retour depuis l'annonce de sa participation à la prochaine édition. Les réseaux sociaux sont déjà inondés de messages à l'attention du retour de Fernando Alonso, on mouvement qui reprendra de plus belle dès l'entame des premiers essais début mai pour l'Indy 500.

«Je précise depuis un certain temps mon désir de remporter la Triple Couronne," a déclaré Alonso, double Champion du Monde de F1 et âgé de 37 ans. "J'ai vécu une expérience incroyable à Indianapolis en 2017 et je savais dans mon cœur que je devais y retourner si l'occasion se présentait."

Fernando Alonso, à défaut d'être au sommet de la hiérarchie en F1 de part ses titres, veut marquer le sport automobile. Vainqueur à deux reprises du Grand Prix de Monaco, après sa victoire aux 24 Heures du Mans en 2018, il ne lui reste que l'Indy 500. Il pourra ainsi égaler Graham Hill, le seul à être titulaire de cet exploit.
Cette Triple Couronne se dispute néanmoins deux versions, celle qui consiste à remporter les 3 courses les plus prestigieuses, Monaco, Le Mans et Indianapolus et son alternative. Beaucoup aiment aussi à sacrer ce pilote avec les 24 Heures du Mans, l'Indy 500 et le Championnat du Monde de F1.

Certains pilotes sont passés proche de cet exploit, mais il leur manque toujours une étape. A.J. Foyt, Juan Pablo Montoya et Bruce McLaren n'ont pas été titrés en Championnat du Monde de F1. Mario Andretti, Jacques Villeneuve, Jim Clark, Emerson Fittipaldi sont, eux, Champions du Monde de F1 avec l'une des autres courses à leur actif, mais le tiercé gagnant est incomplet.

Fernando Alonso