[vc_row][vc_column][vc_column_text]
C'est par un tweet diffusé samedi dernier d'un sociétaire de la chaîne ABC que l'annonce a été confirmée. En IndyCar Series, il y a deux retransmetteurs, ABC et NBCSC, cela pourrait changer en 2019.
Ce tweet a surpris les officiels IndyCar qui trouvent l'annonce un peu prématurée. Mark Miles a déclaré au site Racer.com qu'ils espéraient annoncer quelque chose avant la fin de l'année.
ABC ne couvrira plus l'IndyCar Series
C'est sur le compte officiel de Jeff Cox que l'annonce a été faite, avec un tweet supprimé depuis. ABC ne couvrira plus le championnat IndyCar Series à partir de 2019. Les offres de renouvellement son actuellement en tractation pour 2019 où ABC et NBC avaient pourtant postulé. Actuellement ABC est positionné sur 5 courses, quand NBCSN couvre les 12 restantes.
Pour 2019, le deal aurait pu être de 10 courses pour ABC et jusqu'à 8 courses pour NBC. L'IndyCar Series est sur une pente ascendante sur les audiences. En effet les récentes évolutions des monoplaces vont continuer à faire croître cette courbe. Les instances dirigeantes de l'IndyCar font le maximum pour capter l'intérêt des fans avec notamment de nouvelles caméras immersives comme la "Nose Cam" ou la "Visor Cam".
De l'aveu même de certains patrons d'écurie, comme Bobby Rahal, l'IndyCar doit se tourner vers le numérique. Ainsi la F1 a adopté cette année son service F1 TV Pro, avec la possibilité de se plonger dans 36 ans d'archives de courses. Une idée que pourrait emprunter l'IndyCar Series, tant il y a de formidables batailles en piste que les fans attendent de revoir.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="43568" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]