L'IndyCar Series vient de trouver son champion 2018, Scott Dixon. La prochaine saison se précise, les essais privés 2019 ont une date.
Cette saison 2019 va compter des nouveautés dont les circuits du COTA au Texas et la finale à Laguna Seca.
Les essais privés IndyCar 2019
Il y aura 3 sessions d'essais privés, une de pré-saison et deux autres pendant la saison. Le premier lieu de ces essais privés sera le nouveau circuit du COTA au Texas. Il s'agira de la seconde manche du calendrier, et déjà les écuries pourront se jauger par ce circuit qu'empruntent les F1.
Cette première session d'essais se déroulera les 12 et 13 février 2019. La première manche du calendrier 2019 est prévue le 10 mars à St. Petersbrug. Les équipes retourneront sur le Circuit of The Americas à Austin du 22 au 24 mars pour la seconde manche.
Ensuite, le 24 avril, c'est un ovale qui accueillera les écuries. Elles se rendront sur le non moins mythique ovale d'Indianapolis en marge de la 103e édition de l'Indy 500. Enfin, la troisième session se déroulera logiquement sur le nouveau tracé pour la finale du championnat, Laguna Seca.
Le WeatherTech Raceway Laguna Seca (son vrai nom) accueillera les monoplaces le 19 septembre, soit 3 jours avant la manche finale. La période des essais privés s'ouvrent le 1er octobre 2018 pour se terminer le 11 septembre 2019. Il y a interdiction de rouler pour Thanksgiving ou à Noël ainsi que sur une période de 7 jours avant les meetings.
Chaque écurie peut avoir 3 jours supplémentaires, c'est également le cas pour les rookies qui peuvent avoir 2 jours d'essais. Les nouvelles écuries entrantes peuvent avoir également 2 jours d'essais supplémentaires.