[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Depuis 2007, la catégorie reine de la monoplace américaine n'était pas retourné à Portland. Plus précisément, l'IndyCar Series n'y a jamais posé ses roues, le championnat était le ChampCar World Series en 2007.

Le tracé de Portland est de retour pour l'avant-dernière de l'IndyCar. Les prétendants au titre se nomment Scott Dixon, Alexander Rossi, Will Power et Josef Newgarden.

Les brèves de Portland

Harding Racing a confirmé Gabby Chaves pour être à bord de la Dallara-Chevrolet n°88. Il a piloté pour les 11 premières courses de la saison, avant de céder sa place à Conor Daly lors de trois courses. Il était déjà de retour pour la dernière course sur l'ovale de Gateway où il a terminé à la 18e place.

Chez Dale Coyne Racing on a annoncé un nouveau sponsor pour la Dallara-Honda n°18 de Sébastien Bourdais. Pour cette course à Portland, le Manceau troquera son classique soutien SealMaster pour Gorilla Automotive Products. La livrée étant majoritairement violette et blanche, des couleurs bien voyantes, comme celles du SealMaster.

Exceptionnellement, une séance d'essais fut organisée ce jeudi à Portland. Une séance supplémentaire afin que tous les protagonistes s'acclimatent à cette piste dont ils ignorent tous les détails avec leur monture Dallara.

Chez Schmidt Peterson Motorsports, le baquet laissé vacant par le convalescent Robert Wickens revient à Carlos Muñoz. Il sera présent pour les deux dernières courses du championnat dans la Dallara-Honda n°6.

Robert Wickens est toujours dans une phase de convalescence suite à ses blessures. Sa colonne vertébrale, dont l'opération s'est bien déroulée, ses jambes et son bras droit, nous n'avons pas de diagnostic final quant à ses capacités de rétablissement. Pour l'heure, il est toujours à l'hôpital  Cedar Crest à Allentown en Pennsylvanie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]