Marco Andretti a décidé de s'investir un peu plus dans la structure Andretti Autosport et devient propriétaire de sa monoplace, la Honda n°98.
Le pilote américain de 31 ans prend possession de la monoplace qui l'engage en IndyCar. Alignée par Andretti Autosport et confiée à Bryan Herta Autosport avec Curb-Agajanian, Marco Andretti fera partie des actionnaires désormais.
Marco Andretti, bientôt la retraite ?
Il est présent en IndyCar depuis 2006 après une saison en 2005 en Indy Lights, cela fait plus de 13 saisons au sein de la structure Andretti. Malheureusement le palmarès n'est pas aussi prestigieux que son grand-père Mario ou son père Michael. Il n'a obtenu que 5 pole positions et 2 victoires en carrière, la dernière date de l'Iowa en 2011.
"Je suis heureux et fier d'investir dans l'écurie avec laquelle je suis présent depuis 13 saisons maintenant. Je crois vraiment que c'est la meilleure équipe et je suis impatient de voir un avenir plus compétitif, notamment avec cette Honda n°98" a déclaré Marco Andretti.
De son côté, Michael Andretti apprécie l'investissement fait par son fils. "Je suis fier de voir Marco de regarder au-delà de son baquet et de s'intéresser en plus de sa carrière à son avenir dans le sport automobile qui le mènera un jour au-delà de son rôle de pilote. Il a de nombreuses années de pilotage et de nombreuses victoires à venir."
Ces citations pourraient laisser croire que Marco Andretti se rapproche d'une retraite prochaine. Son père Michael en avait fait tout autant lorsqu'il avait fait en 2001 du Team Green le Andretti Green Racing.