Le pilote suédois Marcus Ericsson sera dans la troisième voiture du Ganassi Racing en 2020 avec le sponsor déjà présent notamment en F1, Huski Chocolate.

Après une première saison chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports en 2019, Marcus Ericsson n'a pas été retenu par la nouvelle entité formée avec l'arrivée de McLaren en IndyCar Series.

Ericsson sponsorisé par Huski Chocolate

Marcus Ericsson a toujours un pied en F1 puisqu'il était pilote de réserve de l'équipe Alfa Romeo Racing. L'an passé, il a même dû s'abstenir de participer à une course IndyCar pour se rendre en Belgique au chevet d'un Kimi Räikkönen incertain, mais qui finalement, a pu prendre part à la course, un coup d'épée dans l'eau pour le suédois.

L'écurie Alfa Romeo Racing fut sponsorisée le temps d'un Grand Prix par Huski Chocolate au Texas à Austin. Des liens étroits auraient pu être négociés à ce moment-là entre le firme suédoise et Marcus Ericsson puisque ce dernier était dans le paddock F1 sur le Circuit of The Americas.

Annoncé en octobre dernier, le programme de Marcus Ericsson chez Ganassi Racing fut une bonne nouvelle pour lui, il venait de perdre la confiance de McLaren pour son nouveau programme en IndyCar Series. Ce fut aussi l'occasion de voir que le Chip Ganassi Racing augmentait son implication en IndyCar Series à trois voitures contre deux seulement depuis 2018.

Les deux coéquipiers de Marcus Ericsson chez Ganassi Racing seront le quintuple champion de la série, Scott Dixon, et l'étonnant débutant de la saison passée (comme Ericsson), Felix Rosenqvist qui a véritablement impressionné ses pairs par son adaptation et ses performances. Marcus Ericsson n'a pas encore confirmé si le sponsoring de Huski Chocolate resterait à l'année sur sa Honda n°8 mais on peut déjà apprécier la livrée plutôt réussie.