Fernando Alonso a annoncé le 14 août son intention de ne plus être en F1 en 2019. Le pilote espagnol reste engagé en FIA WEC, mais pourrait aussi être tenté par l'IndyCar.

Les spéculations vont bon train pour le futur de Fernando Alonso. L'alternative la plus logique serait l'IndyCar, il devrait prochainement effectuer un test.

Essai confirmé pour Alonso

Fernando Alonso va effectuer un essai en IndyCar, avait-on appris peu après son annonce. Mais à l'époque, les acteurs se refusaient à commenter l'information, cette fois-ci, ça se confirme. C'est McLaren qui a avoué que ce test aurait bien lieu au mois de septembre.
Bien que l'agenda de Fernando Alonso soit chargé entre la F1 et le WEC, il reste encore quelques journées de disponibles et McLaren par la voix de Zak Brown a confirmé cet essai.

"Fernando Alonso va faire un essai la semaine prochaine. Il n'a pas encore décidé ce qu'il allait faire la saison prochaine, il fait partie de la famille McLaren. Ce test se fera avec Andretti, nous travaillons toujours avec l'IndyCar pour décider de notre futur."

Aussi c'est la première fois que McLaren révèle les tests en IndyCar pour Fernando Alonso. C'est donc mercredi prochain que le test sur le circuit de Barber Motorsports Park sera effectué avec une Dallara du team Andretti Autosport.