McLaren Racing ouvre un nouveau chapitre en IndyCar avec un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Arrow McLaren SP.

McLaren Racing a franchi une nouvelle étape dans son retour à temps plein en IndyCar en annonçant aujourd'hui qu'elle a conclu un accord pour acquérir une part majoritaire dans l'équipe Arrow McLaren SP IndyCar. La transaction sera conclue d'ici la fin de l'année et McLaren Racing prendra 75% des parts de l'équipe. Les conditions financières de l'accord ne sont pas divulguées.

McLaren Racing, actionnaire à 75% de l'alliance Arrow McLaren SP

L'équipe a été fondée par Sam Schmidt en 2001 et Ric Peterson l'a rejointe en 2013 pour former Schmidt Peterson Motorsports (SPM). L'équipe a dirigé l'un des programmes Indy Lights les plus réussis de ces derniers temps, remportant sept championnats des pilotes, tandis que dans la série INDYCAR, elle a décroché 13 pole positions et 27 podiums, dont neuf victoires, deux en tant que Arrow McLaren SP.

L'équipe sera dirigée par un nouveau Conseil d'Administration composé de cinq personnes, dont trois nommées par McLaren Racing, Sam Schmidt et Ric Peterson, et présidé par Zak Brown, PDG de McLaren Racing. Taylor Kiel, président d'Arrow McLaren SP, continuera à diriger et à superviser les opérations de l'équipe, sous la responsabilité directe du CA.

McLaren est revenu à la compétition IndyCar à temps plein en 2020 après une absence de 40 ans pour créer Arrow McLaren SP, en formant un partenariat stratégique avec le sponsor-titre Arrow Electronics et SPM. Cette annonce souligne la croissance continue de la formation McLaren Racing, qui compte quatre équipes à part entière, dirigées par McLaren F1 et complétées par les équipes de jeux et de sports électroniques McLaren IndyCar, McLaren Extreme E et McLaren Shadow.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

L'annonce d'aujourd'hui est un signal fort de notre engagement à long terme envers IndyCar, à la fois comme série et comme plateforme marketing pour McLaren Racing et nos partenaires sponsors. Je tiens à rendre hommage à Sam Schmidt et Ric Peterson qui, avec l'engagement et le soutien d'Arrow Electronics, ont mis sur pied une équipe formidable qui nous permettra de poursuivre notre croissance et de réaliser notre ambition commune de nous battre constamment pour des victoires, des Indy 500 et des titres de série.

Sam Schmidt, copropriétaire de Schmidt Peterson Motorsports

Je connais Zak depuis 25 ans. Nous avons commencé notre partenariat il y a deux ans et cela s'est extrêmement bien passé, tant sur le plan technique que commercial. Ric est arrivé en 2013 et a élevé le niveau de l'équipe.

Avec McLaren, nous allons de nouveau de l'avant. Comme nous l'avons vu, nous sommes maintenant un concurrent régulier et en fin de compte, pour Ric et moi, nous sommes ici pour gagner des courses, gagner l'Indy 500 et gagner des championnats. Cette nouvelle étape nous donne les moyens de le faire pendant longtemps.

Ric Peterson, copropriétaire de Schmidt Peterson Motorsports

Nous avons toujours pensé que pour accélérer notre progression en IndyCar, s'associer à une équipe de la capacité de McLaren et de son expérience en F1 était une stratégie clé pour nous propulser vers l'avant, et cela s'est avéré.

Sam et moi sommes immensément fiers de ce que nous avons construit ensemble grâce à notre partenariat au cours des neuf dernières années, et nous sommes impatients de continuer à faire partie de cette équipe en tant que partenaire.