Josef Newgarden a été héliporté à l'hôpital MercyOne Des Moines Medical Center après son accident alors qu'il était en tête de l'épreuve. Le pilote va bien mais reste en observation, sa participation au Grand Prix d'Indianapolis reste incertaine.
Décidément, ce dimanche n'était pas le jour des leaders d'une course. Après l'accident de Charles Leclerc qui menait le Grand Prix de France, Josef Newgarden semblait se diriger lui aussi vers une autre victoire sur l'Iowa Speedway. Mais un bris mécanique de sa suspension arrière droite l'envoya dans le mur, dans un choc assez violent. Le pilote sortira seul de sa voiture et pris en charge rapidement par les commissaires de l'IndyCar Series, le pilote semblait indemne.
Newgarden hospitalisé après son accident
Comme le veut le protocole, chaque pilote accidenté se rend au centre médical du circuit pour des évaluations de routine. Ce fut le cas pour Newgarden, et il fut libéré rapidement. Mais... les journalistes sur place ont relayé les informations d'une chute du pilote après une perte de connaissance.
Voici le communiqué de l'équipe Team Penske :
Josef Newgarden a été impliqué dans un incident à la fin de la course de dimanche à l'Iowa Speedway, après quoi il a été évalué et libéré du centre médical du circuit. Après la fin de la course, Newgarden a perdu connaissance et est tombé, se coupant l'arrière de la tête. En raison des 45 minutes de route pour se rendre au MercyOne Des Moines Medical Center et du trafic à l'extérieur du circuit, l'hélicoptère médicalisé a été déterminé comme étant le meilleur moyen de transport.
Après avoir été effectués, tous les scanners n'indiquaient aucune blessure grave. Newgarden sera gardé cette nuit en observation. Conformément au protocole IndyCar, Newgarden sera évalué par le personnel médical de l'IndyCar ce jeudi.
La prochaine course de l'IndyCar Series se déroule dès ce samedi prochain sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway, pour le Grand Prix d'Indianapolis (le deuxième de l'année). Newgarden qui occupe actuellement la 4e place du championnat sera évalué par les médecins de l'IndyCar Series pour lui donner le feu vert pour rouler.