Le duo de pilotes chez Arrow McLaren Racing SP est susceptible d'évoluer vers une jeune génération de pilotes au détriment de celui qui fut déjà annonce : James Hinchcliffe.
James Hinchcliffe a accepté d'apparaître dans "The Body" le magazine d'ESPN, entièrement nu pour dévoiler ses cicatrices à la suite de son terrible accident en 2015 à Indianapolis où il aurait pu perdre la vie. Cela n'aurait pas vraiment plu au sponsor-titre de l'écurie, Arrow, qui fait pression sur l'équipe depuis la publication de ces clichés.
O'Ward et Askew arrivent, Hinchcliffe s'en va ?
Les rumeurs dans la paddock de l'IndyCar Series évoquent la probable arrivée de Patricio O'Ward libéré de tout engagement envers le Red Bull Junior Team et le jeune lauréat de l'Indy Lights 2019, Oliver Askew.
Si l'annonce attendue cette semaine confirme ces deux pilotes cela pourrait donc signifier que James Hinchcliffe soit prié d'aller voir ailleurs... à moins que l'un des deux nouveaux pilotes nommé ne fasse pas un programme complet. Le jeune Oliver Askew pourrait rouler sur les circuits routiers et urbains au détriment des ovales laissés pour James Hinchcliffe. On doute cependant qu'un programme partiel ne contente le canadien...
Il y a une véritable inquiétude quant à la suite de la carrière du pilote canadien âgé de 32 ans, car il aurait été informé par Arrow McLaren Racing SP qu'il ne faisait plus partie de l'équipe ce dimanche soir. Une annonce qui arrive tardivement car, celui qui a été lié de longue date à son sponsor Honda Canada, ne lui laisse que très peu d'opportunités de signer dans une écurie motorisée par Honda.
Chip Ganassi Racing qui a décidé d'ajouter une troisième voiture en 2020, l'a confiée à Marcus Ericsson, son ancien coéquipier chez... Arrow Schmidt Peterson Motorsports. Andretti Autosport a aussi décidé d'ajouter une voiture pour le talentueux Colton Herta, l'écurie en compte désormais 5 pour la saison régulière et y ajoutera une sixième entrée pour l'Indy 500.
Chez Rahal Letterman Lanigan Racing, il pourrait y avoir une possibilité, l'équipe avait évoqué l'idée d'une troisième voiture, mais le budget qu'apporte son sponsor risque d'être un peu léger. Enfin chez Dale Coyne Racing, Sébastien Bourdais est déjà confirmé, tout comme le jeune Santino Ferrucci en passe de l'être !
Il y a de fortes probabilités que James Hinchcliffe soit le grand perdant de cette saison des transferts, à cause d'un motif assez léger de clichés dénudés pour la bonne cause... l'Amérique puritaine dans toute sa splendeur !
(Oliver Askew en illustration à la Une)