Simon Pagenaud termine sur une bonne 6e place pour la dernière course à St Petersburg qui clôture cette saison particulière en NTT IndyCar Series, où Scott Dixon a été titré pour la 6e fois !
Simon Pagenaud et la Chevrolet Menards n°22 sont repartis avec un résultat solide dimanche pour conclure une saison IndyCar 2020 compliquée.
Pagenaud termine sur une bonne note
Pagenaud a débuté la course de dimanche depuis la 12ème place, mais est redescendu à la 16ème à la fin du 1er tour. La journée chaude et humide a entrainé un manque d’adhérence sur la piste et cela a affecté la tenue de route de la n°22. Malgré ces conditions, Pagenaud a indiqué à son équipe par radio qu’il était satisfait de la performance de sa voiture.
Alors que certaines équipes avaient opté pour une stratégie à trois arrêts dimanche, Pagenaud et l’équipe Menards ont pu regagner du terrain en choisissant une stratégie à deux arrêts. Son stratégiste Kyle Moyer a appelé Pagenaud pour son dernier arrêt aux stands au tour 66. Par chance, un drapeau jaune est intervenu quelques tours plus tard, ce qui a permis à Pagenaud de gagner plusieurs places et de bénéficier de pneus Firestone Red (tendres) neufs.
Avec plusieurs drapeaux jaunes et l’abandon d’autres concurrents, le classement a été bouleversé à de nombreuses reprises dans la seconde moitié de la course. Grâce à un pilotage solide, Pagenaud est parvenu à atteindre la 8ème place à 20 tours de la fin. Le français a poursuivi son effort et a gagné encore deux positions pour finir la dernière course de la saison 2020 à la sixième position.
Simon Pagenaud
"Bonne fin de saison pour la Menards Chevrolet. C’était la loi du plus fort aujourd’hui. Un moment donné, j’ai dit à la radio qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de drapeaux jaunes, et ce fut le cas. Nous n’avons pas pu acquérir un solide rythme de course. Mais nous avons su tirer avantage des erreurs des autres et nous mettre en position de bien terminer.
Tout le weekend la voiture s’est très bien comportée – je pense qu’elle valait encore mieux qu’une 6ème place. Mais je suis plutôt content de construire sur cette base pour l’année prochaine. Dans l’ensemble, c’est un bon weekend. C’était également sympa de voir les fans de retour sur le circuit."