Patricio O'Ward a vécu un hiver compliqué avec l'épisode du Harding Steinbrenner Racing. Depuis il a trouvé refuge chez Carlin Motorsports.
Le champion en titre en Indy Lights va pouvoir faire ses débuts en IndyCar Series grâce à la structure britannique.
Patricio O'Ward au COTA
Le pilote mexicain va participer à 13 courses avec Carlin Motorsports sur cette saison 2019 et la première manche aura lieu au Circuit of The Americas. Il a effectué une session d'essais de 70 tours la semaine dernière en Alabama.
Le jeune pilote a étonné son monde la saison passée lors de la finale à Sonoma, il termina la course dans le top 10. Une performance de choix qui lui assura son baquet chez Harding Steinbrenner Racing.
Il décida de rompre son contrat avec le Harding Steinbrenner Racing, suspectant un manque de financement. En effet, il n'y a eu qu'une seule monoplace d'alignée à St. Petersburg lors de la première manche avec Colton Herta au volant.
"J'ai passé beaucoup de temps dans le milieu des affaires, et parfois ce n'est pas le monde le plus agréable dans lequel on puisse être", a déclaré O'Ward à IndyStar avant son début de saison ce week-end au Circuit of The Americas. "Au cours de ces mois et de ces moments très tendus… vous oubliez pourquoi vous êtes dans cette situation. Vous oubliez pourquoi vous faites cela. Mais quand je suis rentré dans la voiture à Barber, ça m'est revenu si vite. J'étais si heureux."
Même si O'Ward ne révélera jamais les détails qui ont mis un terme à son contrat avec Harding, Il a signé une clause de confidentialité dans le cadre de l'accord qui lui permettait de déchirer son contrat avec HSR. Son nouveau poste chez Carlin va lui permettre de lancer sa carrière en IndyCar.