C'est dans un communiqué que le Team Penske annonce la fin de son implication en Supercars australien et que le champion en titre, Scott McLaughlin, est embauché à temps plein en IndyCar Series dès 2021.
L'équipe Penske a annoncé qu'elle ne reviendrait pas participer au championnat Virgin Australia Supercars pour la saison 2021. La sortie de l'équipe conclut une aventure de 6 ans incroyablement réussie dans la compétition Supercars.
Depuis son alliance avec Dick Johnson Racing pour former le DJR Team Penske (DJRTP) en 2015, l'équipe a remporté 56 victoires, 62 poles et 6 championnats, dont trois titres de pilote consécutifs avec Scott McLaughlin.
Scott McLaughlin à temps plein en IndyCar Series
L'équipe Penske a également annoncé que McLaughlin passera de la discipline Supercars pour commencer la prochaine phase de sa carrière. McLaughlin courra pour le Team Penske pour compléter une gamme de 4 voitures pour la saison complète dès 2021. McLaughlin, 27 ans, fera ses débuts en IndyCar Series ce week-end lors de la finale dans les rues de Saint Petersburg.
"Je suis tellement excité d'avoir l'opportunité de franchir la prochaine étape de ma carrière et de rivaliser avec certains des meilleurs pilotes du monde en IndyCar Series", a déclaré McLaughlin. "Les quatre dernières années de course pour DJR Team Penske ont été incroyables. Je tiens à remercier chaque personne de l'équipe et tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce stade de ma carrière.
Je ne serais pas en mesure de continuer à poursuivre mon rêve sans le travail acharné de tant de personnes au cours de mon aventure. J'ai hâte de relever le défi de rejoindre l'un des programmes de sport automobile les plus emblématiques de tous les temps avec l'équipe IndyCar du Team Penske. Je souhaite que la saison 2021 commence demain."
Scott McLaughlin fera ses débuts dont pour le Grand Prix de Saint Petersburg, et devrait y revenir pour l'ouverture de la saison 2021 en mars prochain.