Le sponsor de Helio Castroneves depuis cinq ans, Hitachi a prolongé son partenariat avec Penske pour la saison 2018. Il sera sur la voiture du champion en titre, Josef Newgarden.
Née en 2012, la relation entre la société japonaise Hitachi et l'équipe américaine Penske continue en 2018. Ainsi, le sponsor sera visible sur huit courses sur la voiture du champion en titre Josef Newgarden. Aussi, la société japonaise sera visible sur les voitures de Simon Pagenaud et Will Power. Helio Castroneves, qui participera aux 500 Miles d'Indianapolis 2018 avec Penske, verra aussi le logo de la marque sur sa voiture.
Hitachi sur la voiture de Newgarden
"Notre partenariat avec Hitachi continue de porter ses fruits pour les deux organisations sur une grande variété de plates-formes commerciales."
"Hitachi est profondément impliqué dans notre performance alors qu'ils continuent à collaborer avec Chevrolet. Loin des circuits, notre relation continue d'atteindre de nouveaux sommets avec un succès partagé à travers divers projets automobiles et technologiques, ainsi que des initiatives conjointes en marketing et en promotion'', déclare Roger Penske.
"Le partenariat avec Team Penske continue de fournir au Groupe Hitachi une formidable opportunité de tirer parti du succès d'une grande équipe d'IndyCar, ainsi que de s'associer avec un leader mondial du transport et de la logistique, Penske Corporation. Depuis 2012, Hitachi a pu tirer parti de son expérience en matière de technologie et d'applications, ainsi que d'expertise en analyse de données pour aider Penske à bâtir une équipe performante et optimiser d'autres aspects de son activité'', déclare Toshiaki Higashihara, Président de la société Hitachi.
Un autre partenariat signé
En novembre dernier, DXC Technology a signé un nouveau contrat avec l'équipe Penske. Ainsi, la société née en 2017 de la fusion de Computer Sciences Corporation et de la division Enterprise Services d'Hewlett-Packard Enterprise sera sponsor principal de Simon Pagenaud sur six courses. Elle sera également présente sur la voiture de Simon Pagenaud sur l'ensemble de la saison.