Pietro Fittipaldi, qui a remplacé Romain Grosjean au sein de l'écurie de Haas F1 Team pour les deux derniers Grands Prix de la saison, espère revenir en IndyCar en 2021, tout en restant pilote de réserve en F1.
Le champion des World Series Formula V8 3.5 2017 a couru six courses en IndyCar pour Dale Coyne Racing en 2018, mais le programme a été perturbé par un grave accident en Championnat du Monde d'Andurance à Spa, qui a laissé Fittipaldi avec des jambes cassées pour ses cinq dernières courses.
Pietro Fittipaldi aimerait retrouver l'IndyCar
Après sa parenthèse en F1 au sein de l'écurie Haas, Fittipaldi aimerait revenir en IndyCar la saison prochaine.
"J'essaie de revenir en IndyCar depuis la fin de la saison 2018, simplement parce que j'aime le style de course", a-t-il déclaré au site RACER. "Ce sont des gens formidables, l’environnement est quelque chose auquel je suis très habitué. J'ai vécu aux États-Unis toute ma vie. C'est juste l'environnent dans lequel j'ai également été impliqué, et mes deux oncles y ont couru. Revenir en IndyCar serait un rêve. Et je me suis vraiment bien adapté à la voiture en 2018."
S'il arrive à réunir le budget, Pietro Fittipaldi aimerait effectuer une saison complète en IndyCar afin de poursuivre son histoire avec la discipline. Cependant les opportunités se referment en IndyCar. Andretti Autosport se concentre sur le maintien de ses cinq pilotes. Ed Carpanter a déclaré vouloir conserver Conor Daly aux cotés de Rinus VeeKay.
"Je ne pouvais pas montrer à cent pour cent ce que je pouvais faire", dit-il. "J’ai fait une course avant mon accident, et quand je suis revenu, certaines personnes le savent pas, mais j’ai piloté avec ma jambe gauche cassée.[...] Mais quand je suis revenu à Mid-Ohio et que j'ai fait ma première course, je ne freinais qu'à 50%, donc j'étais complètement en dehors du coup. Et c'était douloureux, mais je ne pouvais pas conduire normalement."
"Cela m'a fait un peu mal parce que je ne pouvais pas montrer aux gens ce que je pouvais faire, et j’ai toujours voulu revenir et vraiment faire mes preuves en IndyCar. J'ai terminé neuvième à Portland et nous nous sommes plutôt bien qualifiés là-bas. Nous parlons donc aux équipes, nous envisageons certainement de revenir la saison prochaine. Rien n’est encore fait, mais nous y travaillons."