Sam Schmidt, ex-pilote en IndyCar et qui resta paralysé suite à un accident en 2000, dirigea l'écurie Schmidt Peterson Motorsports avant qu'elle ne fusionne cette année avec McLaren Racing. Il sera de retour derrière un volant ce week-end.
Sam Schmidt affrontera d'autres concurrents pour la première fois depuis l'accident d'IndyCar en 2000 qui l'a laissé paralysé. Il rejoindra le peloton pour l'Optima's Ultimate Street Car Challenge de ce week-end au NCM Motorsports Park à Bowling Green.
Sam Schmidt de retour derrière un volant
Sam Schmidt pilotera la Arrow SAM Corvette C8, qu'il contrôle à l'aide des mouvements de la tête et des commandes vocales. Les capteurs d'un casque conçu par Arrow que Schmidt porte se connectent aux caméras infrarouges montées sur le tableau de bord et détectent les mouvements de sa tête pour la contrôler. Un dispositif à gorgées et bouffées lui permet d'accélérer et de freiner en utilisant sa respiration. La voiture sera préparée pour le week-end par Team Speedway, qui servira également d'équipage au stand.