Santino Ferrucci va courir dans son pays natal début juin. Le pilote américain sera au volant de la voiture #19 de Dale Coyne Racing.
Pilote Trident en FIA F2, pilote de développement pour l'équipe Haas en F1, Santino Ferrucci ajoute une nouvelle corde à son arc. Ainsi, le pilote américain va faire ses débuts en IndyCar le mois prochain. Il sera au volant de la voiture #19 de l'équipe Dale Coyne Racing lors de la manche à Detroit. Cette manche comporte une double course.
"C'est une opportunité fantastique de pouvoir piloter la voiture #19 de Dale Coyne Racing à Detroit, surtout que je vais sortir d'une course de FIA F2 à Monaco. Je suis vraiment impatient d'y être. C'est juste dommage que ce soit dans les circonstances des blessures de Pietro [Fittipaldi]. J'espère qu'il aura un prompt rétablissement et qu'il pourra revenir très bientôt'', déclare le pilote.
Actuellement, le pilote américain occupe la 16e place du championnat, avec 4 points marqués. Ce sera la première fois depuis 2013 que Santino Ferrucci courra sur le sol américain.
Pietro Fittipaldi commence sa rééducation
De son côté, Pietro Fittipaldi a commencé sa rééducation. Le pilote brésilien assure être "bientôt de retour sur les circuits''.
🇧🇷Quero agradecer a todos pelas mensagens que recebi na semana passada. Estou em Indianápolis tratando da minha recuperação. Estarei de volta nas pistas muito em breve! pic.twitter.com/muh0fpNMl6
— Pietro Fittipaldi (@PiFitti) 15 mai 2018