Alex Márquez est revenu après le Grand Prix de France sur son accrochage avec Luca Marini et les quelques secondes qui ont suivi.

Au début du 6e tour, alors que Maverick Viñales et Francesco Bagnaia se sont accrochés quelques virages auparavant, Luca Marini se loupe sur la chicane Dunlop. Le pilote italien parvient à récupérer sa Ducati à la force de son coude et de son genou.

"J’ai trop touché le vibreur à l’intérieur du virage 4. Du coup, la roue avant a glissé. Mais j’ai pu redresser la moto à nouveau. C’était l’un des meilleurs sauvetages de ma vie", expliquait le pilote de l'équipe VR46 Ducati.

L'accrochage entre Alex Márquez et Luca Marini

Le pilote italien revient alors vers l'intérieur de la piste, il se fait attaquer par son coéquipier et vainqueur du Grand Prix de France Marco Bezzecchi. Alex Márquez est juste derrière et ne peut éviter le contact avec Luca Marini.

"J’étais derrière Marco Bezzecchi. Luca Marini a commencé à perdre le contrôle. Il était au sol, et en relevant la moto, au lieu d’aller à l’extérieur, il est revenu à l’intérieur. C’est normal, c’est une chute tout à fait normale. Marco Bezzecchi a pu l’éviter parce qu’il était juste devant lui, mais quand Marco Bezzecchi s’est écarté, je n’ai rien pu faire pour l’éviter. J'ai glissé et j'étais comme un chat, essayant d'avoir un endroit où aller. Les motos arrivaient vers moi et je savais que j’étais sur la trajectoire", déclare le pilote Gresini Ducati. "C’était effrayant, mais heureusement, je vais bien. Tout le monde a réussi à m’éviter. Honnêtement, j’ai eu beaucoup de chance."

Accrochage entre Alex Marquez et Luca Marini lors du Grand Prix deFrance MotoGP

© MotoGP

Alex Marquez sur la piste du Grand Prix de France MotoGP

© Gresini