Alors que KTM cherche à obtenir deux guidons de plus pour la saison 2024, Augusto Fernández, seul rookie de la saison, affirme avoir un contrat avec le constructeur autrichien, alors qu'il serait en concurrence avec d'autres pilotes.
Que fera KTM la saison prochaine ? Le constructeur autrichien dispose d'un contrat avec ses deux pilotes d'usine, à savoir Brad Binder et Jack Miller, ainsi d'un engagement avec Pol Espargaró, qui court chez Tech3 GASGAS. Concernant Augusto Fernández, une chose est sûre pour le moment.
"J’ai un contrat et il est signé à 100%, mais je ne sais rien d’autre. J’aurai une KTM 2024, je ne sais pas où, mais j’en aurai une ! Normalement, c’est toujours annoncé ici. J’espère que nous en saurons plus sur notre avenir ici. Je pense que nous entendrons une nouvelle bientôt mais je ne sais pas. Nous verrons", explique le pilote espagnol.
Quid de Pedro Acosta ?
Avec seulement quatre places sur la grille à l'heure où nous écrivons cet article, et quatre contrats signés, difficile de savoir où sera Pedro Acosta. Le leader du classement des pilotes Moto2 a confirmé qu'il ne sera pas dans la catégorie intermédiaire en 2024. KTM devait confirmer les plans au jeune pilote espagnol avant le 30 juin dernier mais rien n'a été annoncé pour le moment.