Alors qu'il sera le premier à faire rouler le nouveau V4 Yamaha sur le circuit de Misano, Augusto Fernández a vu son contrat de pilote d'essai prolongé pour les deux années à venir.
Augusto Fernández garde un pied en MotoGP. Le pilote espagnol, qui assure le développement pour Yamaha, reste pilote d'essai du constructeur japonais pour les saisons 2026 et 2027. Il poursuivra les essais, pilotant la moto d'usine tout au long des saisons, participant également aux essais officiels IRTA et aux essais privés Yamaha, ainsi qu'à divers événements comme pilote invité, afin d'aider les ingénieurs Yamaha dans leur programme de développement MotoGP. Augusto Fernández sera également disponible comme pilote remplaçant au cas où l'un des pilotes MotoGP de Yamaha serait contraint de manquer un Grand Prix pour cause de maladie ou de blessure.
Augusto Fernández reste dans la famille Yamaha
"Je suis ravi de poursuivre mon engagement avec Yamaha pour deux années supplémentaires. Cette année a été une aventure incroyable. Je me sens très bien depuis le début : avec les gens, avec l'équipe d'essai, avec tous ceux qui travaillent chez Yamaha. Avec tous les projets que nous avons en tête, c'est un moment important pour moi de faire partie de l'équipe d'essai Yamaha Factory Racing, et je suis fier et heureux d'être ici et de poursuivre mon travail. Je donnerai le meilleur de moi-même pour ramener la marque au sommet", déclare le pilote espagnol.
"Nous sommes heureux de confirmer qu'Augusto Fernández poursuivra sa collaboration avec l'équipe d'essais Yamaha Factory Racing. Depuis son arrivée en début d'année, il a eu un impact remarquable, apportant à notre programme de développement sa perspicacité et sa connaissance technique. Sa synergie avec Andrea Dovizioso s'est avérée particulièrement précieuse, tant lors des séances d'essais que lors des participations comme pilote invité", déclare Paulo Pavesio, directeur général de Yamaha Motor Racing.