Johann Zarco, qui a remporté sa première victoire en MotoGP sur le circuit de Phillip Island, a eu un week-end compliqué, avec aucun point inscrit en Australie.
Les qualifications de Johann Zarco en Australie
Johann Zarco s'est classé en 15e position de la Practice. En Q1, le pilote français n'est pas parvenu à finir dans les deux premiers. Il a terminé à la 5e place de la séance, synonyme d'une 15e place sur la grille de départ.
Les courses de Johann Zarco en Australie
Sprint
Johann Zarco a perdu trois places au départ. Le pilote LCR Honda est remonté jusqu'en 12e position le tour suivant. Il a perdu une position au profit d'Enea Bastianini avant de la récupérer à trois tours de l'arrivée suite à la chute de Fermín Aldeguer.
"C'était une Sprint intéressante. J'étais content d'être rapide au début. J'avais un bon rythme, j'ai pu attaquer et gagner des places. Après, le rythme aurait dû s'améliorer, mais il me manquait quelques dixièmes pour être vraiment fort. Je suis optimiste, avec quelques ajustements, je pense pouvoir profiter davantage de la course qu'aujourd'hui. Le vent sera un point d'interrogation, alors on verra comment ça se passe et on essaiera de faire du mieux possible", déclarait Johann Zarco après la Sprint.
Grand Prix
Johann Zarco n'est pas parvenu à gagner une place dans le premier tour. Doublé par Joan Mir le tour suivant, le pilote LCR Honda a chuté au début du quatrième tour.
"C'est dommage pour la chute, mais je vais bien. Le premier virage n'est jamais un bon endroit pour chuter, mais j'ai un peu raté le point de corde, et à partir de là, étant un peu large avec le vent, la moto a commencé à glisser. Finalement, je n'ai pas pu me retenir et j'ai terminé sur le gravier. C'est dommage, car un top 10 était réaliste, et nous l'avions visé", concluait-il.