L'équipe Gresini, qui roule avec des Ducati, a dévoilé les couleurs que porteront Alex Márquez, qui a quitté LCR Honda pour rejoindre la structure italienne, et Fabio di Giannantonio.
Après la présentation de la Yamaha de Fabio Quartararo et de Franco Morbidelli, c'est au tour de l'équipe Gresini de lever le voile sur les couleurs de les Ducati GP22. Cette saison, un nouveau pilote rejoint la structure italienne, à savoir Alex Márquez, venu de l'équipe LCR Honda. Il prend la place d'Enea Bastianini, qui a rejoint l'équipe d'usine Ducati. L'équipe cherchera à faire aussi bien qu'en 2022, où Enea Bastianini a fini troisième du Championnat du Monde et meilleur pilote indépendant de la saison.
Comme l'an passé, l'équipe italienne n'a pas de sponsor-titre. Cependant, elle affiche Ducati sur ses carénages d'une manière plus prononcée que la saison passée. Concernant les couleurs, on reste sur les mêmes que la saison passée, même si le rouge a pris de l'ampleur sur la livrée.
"L'année 2022 a été en tous points folle, mais l'idée est de continuer à grandir et à étonner. Nous sommes une jeune équipe avec de grandes ambitions. Fabio di Giannantonio aura l'occasion de montrer tout son potentiel lors de sa seconde année et Alex Márquez a très envie de revenir sur le devant de la scène. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à réussir tous les deux", déclare Nadia Padovani, propriétaire de l'équipe.
"C'est un jour très spécial aujourd'hui. Voir cette équipe si unie et déjà prête me réjouit. Être ici à cette présentation est très spécial", déclare Alex Márquez. "Maintenant le travail commence avec une bonne pré-saison pour arriver à la première course à Portimão à 100%. L'objectif sera de faire un bon début de championnat car cela donnera le rythme pour toute l'année 2023."