Après les dernières confirmations du jour en catégorie reine, les pilotes de la prochaine saison de MotoGP, Moto2 et Moto3 sont connus.
MotoGP
Le lendemain du dernier Grand Prix de la saison MotoGP, les dernières confirmations ont été annoncées, à savoir Luca Marini chez Repsol Honda et Fabio di Giannantonio chez VR46 Ducati. Parmi les autres transferts de la saison, on note l'arrivée de Marc Márquez chez Gresini Ducati, après 11 années chez Honda, l'arrivée de Johann Zarco chez LCR Honda, celui d'Alex Rins chez Yamaha ou encore le déménagement de Franco Morbidelli chez Pramac Ducati. Le Champion du Monde Moto2 Pedro Acosta va faire ses débuts en MotoGP en prenant la place de Pol Espargaró au sein de l'équipe Tech3 GASGAS.
Du côté des équipes, le coup de théâtre est survenu la veille des essais privés de Valencia, avec l'exclusion de la grille de l'équipe CryptoDATA RNF Aprilia. Le comité de sélection recherche un remplaçant à l'équipe qui était dirigé autrefois par Razlan Razali et qui disposera des Aprilia mais aussi du duo Miguel Oliveira et Raúl Fernández.
Moto2
Moto3