Paolo Ciabatti parle des pilotes Ducati en 2024

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, a donné quelques éléments sur la saison 2024 du constructeur Ducati et notamment sur les pilotes. 

Ducati est le constructeur qui a le vent en poupe. La saison passée, les trois titres de Champion du Monde (pilotes avec Francesco Bagnaia, équipes et constructeurs) et les deux titres honorifiques (meilleur pilote indépendant pour Enea Bastianini et meilleur rookie pour Marco Bezzecchi) ont été remportés par la marque italienne. Avec huit motos sur la grille, Ducati est en position de force, même si certaines places sont verrouillées. C'est le cas au sein de l'équipe d'usine puisque Francesco Bagnaia et Enea Bastianini ont un contrat pour la saison prochaine.

Pour Jorge Martín, qui semble vouloir continuer avec le constructeur italien, sa place au sein de l'équipe Pramac semble assurée pour 2024, ce qui n'est pas encore le cas pour Johann Zarco.

"Selon toute probabilité, l’équipe d’usine et l’équipe Pramac resteront inchangées. Je dis « très probablement » parce que Johann Zarco a un contrat d’un an. Avec lui, nous déciderons un peu plus tard", explique Paolo Ciabatti, qui ajoute "Nous n’avons même pas commencé cette discussion en interne."

Quid de Gresini et VR46 ?

Le directeur sportif de la marque italienne connaît les intérêts de Yamaha pour deux de ses pilotes. "On sait que Yamaha s’intéresse à Jorge Martín et à Marco Bezzecchi. Cela amène les gens à nous poser des questions : nous sommes très satisfaits de la performance de Jorge Martín et Marco Bezzecchi", ajoute-t-il.

Le premier semble avoir rejeté la possible offre de Yamaha pour prendre le guidon de Franco Morbidelli tandis que le second a clairement fait savoir qu'il resterait avec Ducati, même si l'équipe VR46 passe sous le giron Yamaha en 2025. Concernant les autres pilotes pilotant pour la marque italienne, Paolo Ciabatti ne peut pas s'exprimer puisqu'ils sont sous contrat avec leurs équipes respectives.

"Comme Luca Marini, il est sous contrat avec l'équipe VR46, donc pas avec Ducati. Et Alex Márquez et Fabio Di Giannantonio ont des contrats avec Gresini Racing", conclut-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%