Le départ de Marc Márquez chez Gresini Ducati semble avoir décidé Red Bull de ne pas sponsoriser l'équipe d'usine Honda la saison prochaine.
Repsol Honda et Red Bull, une association qui dure depuis 2015 sur les carénages des motos japonaises. L'association est plus ancienne, remontant à 2006, par le biais des pilotes de l'équipe d'usine Nicky Hayden et Dani Pedrosa.
Le départ de Marc Márquez chez Gresini Ducati semble avoir décidé Red Bull à ne pas prolonger son contrat avec le HRC pour la saison 2024, comme le rapporte Speedweek. Le média allemand parle également de l'apport de budget au sein de l'équipe italienne par l'octuple Champion du Monde.
De son côté, Repsol semble avoir confirmé sa présence pour la prochaine saison de MotoGP avec l'équipe d'usine Honda, souhaitant aller jusqu'à la fin de son contrat avec le HRC pour le moment.
Une présence encore importante de Red Bull sur la grille
L'aventure de Red Bull en MotoGP ne s'arrête pas pour autant puisque la marque autrichienne sponsorise l'équipe d'usine KTM dont les pilotes sont Brad Binder et Jack Miller. Du côté des pilotes, Red Bull n'est pas en reste puisqu'elle sponsorise les deux frères Márquez, Marc et Alex, le pilote Repsol Honda Joan Mir, les deux pilotes Pramac Ducati Jorge Martín et Johann Zarco, le pilote RNF Aprilia Miguel Oliveira et les pilotes Tech3 GASGAS Pol Espargaró, Augusto Fernández et son futur coéquipier Pedro Acosta.
Elle a cependant perdu Enea Bastianini, qui a dû couper ses liens avec la marque autrichienne à son arrivée au sein de l'équipe d'usine Ducati, sponsorisée par Monster. De son côté, Fabio di Giannantonio n'est plus soutenu par Red Bull depuis le début de la saison 2023, tout comme Raúl Fernández et Takaaki Nakagami.