Après Gresini Ducati, l'équipe d'usine Ducati, VR46 Ducati et Trackhouse Aprilia, c'est au tour de la structure française Tech3 GASGAS de présenter sa livrée pour la saison 2024, avec le retour de Red Bull.
L'équipe Tech3 GASGAS a dévoilé sa livrée pour la saison 2024. La KTM aux couleurs du constructeur espagnol sera pilotée par deux Champions du Monde Moto2, à savoir le lauréat 2022 Augusto Fernández et le champion sortant Pedro Acosta, qui prend la place de Pol Espargaró. Cette saison marque également le retour de Red Bull sur le carénage des motos françaises, après avoir quitté le team d'Hervé Poncharal à la fin de la saison 2021.
"L'une des choses particulièrement réjouissantes qui s'est produite cet hiver est le retour de Red Bull avec Tech3, et nous sommes très heureux de les voir à nouveau figurer sur notre MotoGP. Cette saison sera plus passionnante que jamais avec une grille très compétitive : les pilotes et les packages techniques sont si proches les uns des autres, alors je crois vraiment que nous allons assister à un spectacle incroyable. Augusto Fernández a beaucoup appris l'année dernière et il est prêt à performer et à se battre pour les premières places. L'un des plus beaux espoirs que le MotoGP ait connu ces dernières années, Pedro Acosta, roulera sous nos couleurs", déclare Hervé Poncharal.
"Tout était nouveau et il y avait beaucoup à apprendre l'année dernière, mais il y a eu des moments vers la fin de la saison où je me suis senti rapide et où j'avais le sentiment d'avoir la vitesse. Je me sentais à l'aise sur la moto mais en tant que rookie, il faut être très patient et faire confiance au processus. Lorsque j'ai terminé la saison 2023, j'ai analysé mon année et j'ai vu que j'avais franchi les étapes nécessaires. J'ai hâte de commencer la campagne parce que je connais maintenant les références de chaque circuit avec la GASGAS RC16 et je sais que nous devons être présents le vendredi parce que cela peut décider d'une grande partie du week-end. Je suis très fier de m'associer à Red Bull et de les avoir sur la moto. C'est un rêve et nous avons tout ce qu'il faut pour être performants", déclare Augusto Fernández.
"Si je pense à ma carrière et à mon parcours jusqu'à présent, c'est plutôt agréable ! C'est bien de dire que j'ai eu l'opportunité de rouler pour une équipe d'usine dès ma première saison en MotoGP et que j'ai gagné deux titres en trois ans. Toutefois, c'est aussi très difficile de faire face à la pression et aux commentaires. Je ne veux pas penser aux résultats pour le moment. Je n'ai qu'une journée sur la moto dans les jambes et ce n'est pas le moment de parler de résultats ou d'objectifs parce que ce n'est pas réaliste. Je vais essayer de profiter du Test de Malaisie et d'acquérir autant d'expérience que possible pour être compétitif dès le début de saison mais en attendant, nous devons aussi prendre de l'expérience en course pour progresser pas à pas", déclare Pedro Acosta.