L'équipe américaine, qui va disputer la saison 2025 avec Raúl Fernández et Ai Ogura, sera la première équipe à présenter sa moto pour la prochaine saison. Les équipes KTM et LCR Honda ont également annoncé la date de leur présentation. 

Quatre équipes ont annoncé la date de leur présentation 2025. Avant elles, Aprilia était la première à lever le voile sur sa moto 2025, qui sera pilotée par le Champion du Monde 2024 Jorge Martín. Mais l'équipe Trackhouse, qui est propulsée par le constructeur italien, vient de lui voler la primeur puisque les motos américaines, qui accueillent Gulf Oil, seront dévoilées deux jours avant.

Gresini et Ducati poursuivent le calendrier des présentations, les 18 et 20 janvier. Un jour avant la présentation de Yamaha et sa nouvelle équipe satellite Pramac, ce sont les équipes KTM qui présenteront leur moto 2025. Le constructeur autrichien connait actuellement une crise financière, qui pourrait avoir comme conséquence un départ à la fin de la saison 2026. KTM accueille Pedro Acosta tandis que Tech3 aura un nouveau duo composé de Maverick Viñales et Enea Bastianini.

Dernière date confirmée pour le moment, c'est celle de la présentation de LCR Honda, qui aura lieu le 8 février. Johann Zarco va disputer sa seconde saison avec le constructeur japonais tandis que Somkiat Chantra a pris la place de Takaaki Nakagami sur la Honda aux couleurs d'Idemitsu.

A ce jour, deux équipes n'ont pas encore annoncé la date de leur présentation. La structure de Valentino Rossi, qui disposera d'une Ducati d'usine pour Fabio di Giannantonio, n'a pas confirmé de date. L'équipe d'usine Honda, qui n'aura plus Repsol comme sponsor titre pour la première fois depuis 30 ans, n'a rien annoncé à ce jour.

Les présentations des MotoGP 2025

Trackhouse Aprilia : 14 janvier
Aprilia : 16 janvier
Gresini Ducati : 18 janvier
Ducati : 20 janvier
KTM : 30 janvier
Tech3 KTM : 30 janvier
Yamaha : 31 janvier
Pramac Yamaha : 31 janvier
LCR Honda : 8 février

Date à confirmer
VR46 Ducati
Honda