Cette année ce sont pas moins de 4 Hyundai qui prendront le départ de la 51ème édition des 24 Heures du Nürburgring ! Le constructeur coréen reste sur une victoire en TCR l'an dernier et a compris depuis sa première apparition en 2013 que la classique de l'Eifel était un formidable moyen de communiquer sur ses modèles.
24 Heures du Nürburgring
L'histoire entre Hyundai et les 24 Heures du Nürburgring a débuté en 2013 avec l'engagement d'une Hyundai Veloster Turbo engagée par Hyundai Motor Deutschland. L'année suivante la voiture a remporté la première victoire de classe pour Hyundai sur les 24 Heures du Nürburgring en s'imposant en SP2T. L'histoire se poursuit au fil des ans et en 2018 une Hyundai i30N TCR remporte la catégorie TCR !
L'édition 2021 a été particulièrement réussie avec un doublé en TCR, la Hyundai Elantra TCR devançant une Hyundai i30N TCR tandis qu'une i20N s'est imposée en SP2T. Pour la 50ème édition de la classique de l'Eifel en 2022, Hyundai a frappé un grand coup : Mikel Azcona, Manuel Lauck et Marc Basseng ont permis à Hyundai de remporter pour la seconde fois consécutive la catégorie TCR mais ils ont surtout terminé à la 18ème place du classement général ! Sur une Hyundai i30N TCR, Antti Buri, Mortiz Oestreich et Jean-Karl Vernay ont permis au constructeur coréen d'assurer le doublé.
Le constructeur coréen engage 4 voitures cette année :
- Hyundai Elantra N TCR #830 : cette voiture sera pilotée par le trio vainqueur de la catégorie TCR l'an dernier.
- Hyundai Elantra N TCR #831 : cette voiture sera pilotée par 4 pilotes américains qui découvrent cette année les 24 Heures du Nürburgring.
- Hyundai i30 Fatsback N #525 : on retrouvera sur cette voiture 2 pilotes coréens, un pilote américain et un allemand.
- Hyundai i30 Fatsback N #527 : celle-ci sera pilotée par un quatuor de pilotes allemands qui connaissent bien les 24 Heures du Nürburgring.